Bureautique

Word 365 Perfectionnement

2 jours → 14 heures

HT / pers / inter

inter/intra

À propos

En quelques mots...

Grâce à cette formation, vous utiliserez avec facilité les fonctions avancées de Word qui deviendra un outil incontournable pour réaliser vos documents professionnels.

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

Public déjà familiarisé avec l’outil de bureautique Word

Prérequis

  • Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un micro-ordinateur et être capable d’utiliser l’environnement Windows.
  • Avoir suivi la formation Word initiation ou avoir un niveau de connaissance équivalent.
  • Positionnement à l’entrée en formation.

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Maitriser les fonctions avancées du logiciel
  • Renforcer les bases et les bonnes pratiques pour concevoir des documents complexes dans Word
  • Créer des documents avec du texte, des illustrations, des tableaux, maitriser le publipostage

Programme

Que comprend
la formation ?

o Enrichir les possibilités de la correction automatique.
o Enregistrer des contenus réutilisables à tout moment : les blocs QuickPart.

o Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : créer, appliquer,
modifier et enchaîner les styles.
o Gagner du temps : les jeux de style.
o S’organiser : créer des modèles.

⇒ Présentation des styles, exercice pratique, évaluation orale et pratique au travers
d’exercices

o Créer des styles pour les listes à puces, numérotées ou hiérarchisées.
o Utiliser les styles hiérarchiques pour numéroter automatiquement les titres
et insérer le sommaire.
o Définir les en-têtes et pieds de page.

o Définir l’habillage du texte autour des images.
o Dessiner un tableau, fusionner et fractionner des cellules.
o Insérer un graphique ou un tableau Excel.
o Maîtriser le positionnement des différents objets.

⇒Présentation du publipostage et du e-mailling, exercice pratique, évaluation orale
et pratique au travers d’exercices

o Créer la lettre, le document ou le message type.
o Préparer les données pour la fusion.
o Insérer des champs de fusion.
o Éditer le mailing ou l'e-mailing.

⇒Présentation des formulaires, exercice pratique, évaluation orale et pratique au
travers d’exercices.

o Définir le texte générique et les zones à remplir.
o Utiliser des contrôles : listes déroulantes, cases à cocher, calendrier.
o Verrouiller le formulaire avant distribution.

o Suivre des modifications multi-utilisateurs.
o Accepter/Refuser des modifications.
o Insérer et réviser des commentaires.

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

Apports théoriques et méthodologiques multiples

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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