Vente / Marketing

Social Selling : maîtriser et définir votre démarche de développement d’activité sur LinkedIn

1 jour → 6. heures 30

700 HT / pers / inter

webinaire

À propos

En quelques mots...

La prospection dans le dur c’est bien finie ! Le social Selling est une approche fine sur Linkedin utilisée en B2B pour créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer des leads et construire des relations durables avec ses clients. Dans cette Formation Atelier vous allez construire des bases solides et acquérir les bonnes pratiques d’une approche efficace pour développer votre activité.
Votre profil est optimisé et vous avez défini le socle de votre stratégie Social Selling pour passer à l’action !

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Toute personne (Dirigeants,  Entrepreneur curieux. , Responsable communication,  Chargé de développement, Commercial, Responsables de ventes, Responsable de la prescription, Ingénieur commercial, Ingénieur d’affaires, Responsable Grands Comptes) amenée par sa fonction à prospecter auprès de nouvelles entreprises et/ou auprès de nouvelles personne.
  • Tout professionnel B2B souhaitant renforcer son développement d’activité via linkedIn et créer des opportunités de business.
  • Secteur du BtoB.

 

Prérequis

Etre en charge du développement d’activité, développement commercial ou de la production de contenu pour les commerciaux. Avoir un profil LinkedIn, même non animé et avoir envie d’être actif sur ce réseau.

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Savoir utiliser efficacement LinkedIn (comprendre les bonnes pratiques, éviter les erreurs, …) et la notion d' »approche centrée client » (Customer centric)
  • Avoir paramétré, sécurisé et optimisé votre profil nominatif pour en faire un levier de développement d’activité
  • Comprendre les tenants et les aboutissants du Social Selling – Définir ses objectifs – Maîtriser les bonnes pratiques
  • Cibler la bonne audience. Comprendre la notion d’écosystème client et les techniques pour développer votre réseau et entrer en conversation
  • Transformer la conversation en conversion : méthode déposée Convers@ion®

Les ressorts

Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?

  • Formation Atelier avec mise en pratique
  • Méthode structurée et pragmatique
  • Simplicité et illustrations de l’approche pour bien se l’approprier
  • Bonnes pratiques actionnables pour facilement déployer

Programme

Que comprend
la formation ?

Tour de table, présentation et expression des attentes individuelles, rappel des objectifs et du contenu de la formation

Module 1 :  comprendre
–   Les composantes du Social selling
–  Comprendre le réseau professionnel LinkedIn et la notion d' »approche centrée client »
–  Différences et complémentarités entre profil personnel et page
entreprise
–  les erreurs à éviter
–  Définir ses mots clés

Module 2 : paramétrer et sécuriser
–  Sécuriser son compte  et gérer sa confidentialité sur LinkedIn
–   Mettre en place les paramètres clés pour éviter les mauvaises surprises

Module 3 : optimiser
–  Renseigner les éléments clés de son profil pour améliorer le référencement, la visibilité, son pouvoir de conversion

 

Module 4 : Le social selling appliqué
– Fonctionnalités utiles de la plateforme pour le social selling (invitations envoyées & recues /recherches personnes, entreprises, contenus, suivre …)
– Définir ses objectifs et ses indicateurs de suivis
– Comprendre et définir le tunnel de conversion actuel et l’impact attendu de linkedIn

Module 5 : Cibler votre audience
– Définir votre buyer personna et son écosystème appliqué à linkedIN
– Développer votre réseau – savoir faire des recherches simples, des requêtes complexes et des demandes de contacts.
– Entrer en conversation – Concevoir des séquences d’approche et d’engagement efficaces

Module 6 : Passer des intéractions, aux conversations puis aux conversions
– Définir les sujets de conversations à forte valeur ajoutée (notions d’insight marketing) méthode et applications
– Définir ses sources de contenus – méthodes et applications
– Entrer en conversation – Concevoir des séquences d’approche et d’engagement efficaces

Ce que j’ai retenu / Ce que je vais mettre en place / Mon plan d’actions CT et MT
Bilan de la formation

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

• Méthode d’animation interactive directement dans LinkedIn et dans un kit de structuration de la démarche
• Diaporama Powerpoint / support pdf
• Des exemples illustrés  et mise en application
• Ressources :  Les infographies LinkedIn, Fiches outils, Fiche modèles de messages, Fiche Routine, le kit excel de la stratégie de convers@ion®
• Support de formation pour le participant

Intervenant

Delphine PIC

  • Formation en Social Selling Niveau Expert.
  • Formation stratégie Océan Bleu.
  • DESS de Marketing IAE de Grenoble
  • MSG Maitrise des Sciences de gestion  IAE de Toulon
  • Fondatrice de la plateforme de formatons en ligne Convres@ion : www.delphinepic-marketing.com
  • 7 ans à la tête d’une agence de marketing .
  • Plus de 20 ans d’expérience en marketing BtoB et BtoC
  • Experte en marketing conversationnel, marketing digital et réseaux sociaux.
  • Lauréate nationale et régionale Trophée des femmes de l’Economie, catégorie Femme communicante

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

• QCM et/ou test de connaissance 10 questions clés vues à la fin de la formation
Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase de mise en application.
L’évaluation se fait à la fin, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Inscription

Quelles sont les
modalités d'inscription ?

Dates

Heure

Lieu

Tarif / participant

Tarif / participant

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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