Communication / Relation client

Optimisez sa relation client grâce à une communication adaptée

4.8 / 5 (5 avis)

1 jour → 7 heures

495 HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

On a tous à y gagner lorsque la relation avec nos clients se déroule positivement.
Accueil, choix des mots, langage non verbal, il nous appartient d’adapter notre communication et notre attitude globale pour accroitre la satisfaction du client.
En suivant cette formation, vous apprendrez à parfaire votre communication positive, développer votre écoute active mais également à traiter les réclamations clients et mieux gérer vos émotions.

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Toute personne en relation avec la clientèle

Prérequis

  • Une dose de bonne volonté à instaurer une relation saine avec ses clients.

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Etablir et pérenniser une communication positive avec soin client
  • Savoir rassurer le client
  • S’adapter aux situations difficiles
  • Développer des qualités interpersonnelles

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Optimiser sa compréhension et son adaptation à l’état interne du client
  • Traiter les demandes client avec assertivité : Accepter et s’adapter à son interlocuteur en pratiquant l’écoute active et l’empathie
  • Faire preuve de proactivité

  • Adapter la communication verbale et non-verbale selon les situations
  • Utiliser le vocabulaire d’accueil, poids des mots
  • Adopter la bonne posture face aux attentes client

  • S’adapter aux motivations d’achat client
  • Traiter les demandes client
  • Traiter les irritants
  • Conserver une attitude professionnelle
  • Savoir rassurer le client dans les situations contrariantes

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.

Intervenant

Mireille TRITZ-KAYSER, formatrice en management, développement personnel, communication. Coach certifiée ICN Business School.

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Avis

Que disent les participants ?

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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une offre en intra-entreprise.