Communication / Relation client
Optimisez sa relation client grâce à une communication adaptée
4.8 / 5 (5 avis)
1 jour → 7 heures
HT / pers / inter
inter / intra / webinaire
Trouvez la formation qui vous convient
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À propos
En quelques mots...
On a tous à y gagner lorsque la relation avec nos clients se déroule positivement.
Accueil, choix des mots, langage non verbal, il nous appartient d’adapter notre communication et notre attitude globale pour accroitre la satisfaction du client.
En suivant cette formation, vous apprendrez à parfaire votre communication positive, développer votre écoute active mais également à traiter les réclamations clients et mieux gérer vos émotions.
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Toute personne en relation avec la clientèle
Prérequis
- Aucun
Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Etablir et pérenniser une communication positive avec soin client
- Savoir rassurer le client
- S’adapter aux situations difficiles
- Développer des qualités interpersonnelles
Programme
Que comprend
la formation ?
- Optimiser sa compréhension et son adaptation à l’état interne du client
- Traiter les demandes client avec assertivité : Accepter et s’adapter à son interlocuteur en pratiquant l’écoute active et l’empathie
- Faire preuve de proactivité
- Adapter la communication verbale et non-verbale selon les situations
- Utiliser le vocabulaire d’accueil, poids des mots
- Adopter la bonne posture face aux attentes client
- S’adapter aux motivations d’achat client
- Traiter les demandes client
- Traiter les irritants
- Conserver une attitude professionnelle
- Savoir rassurer le client dans les situations contrariantes
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
- Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.
Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Avis
Que disent les participants ?
La formation m’a permis d’aborder certaines difficultés quotidiennes sous un autre angle, cela aide à relativiser.
Céline Lacaze
Xylem Xater Solution
Très bonne formation, interactive, cohérente. Animation très professionnelle, explications claires et compréhensibles. But atteint! Merci.
Dilce Barbosa
Xylem Xater Solution
La formation est très intéressante. Elle nous a permis de mettre en lumière d’une manière ludique les points essentiels à améliorer pour communiquer positivement avec le client.
Isalia Di Moro
Xylem Xater Solution
Très bonne formation, ludique et aérée. Coach dans l’écoute et la bienveillance.
Magali Procacci
Xylem Xater Solution
Formation bien rythmée grâce au cas pratique et à l »implication de chacun.
Aymeric Traut
Xylem Xater Solution
Infos
Les informations
complémentaires
La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».
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