Management

Les outils d’un management efficace 5 jours

4.7 / 5 (5 avis)

5 jours → 35 heures

2475,00 HT / pers / inter

inter /intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

Manager efficacement les collaborateurs de son équipe est synonyme de résultats positifs pour l’organisation et source de satisfaction pour le manager. Encore faut-il disposer du recul nécessaire et des outils indispensables pour y parvenir … C’est pourquoi cette session a été créée, dans le but de fournir aux managers, débutants ou confirmés, à la fois des bases théoriques solides, des mises en situation réalistes et aussi un lieu d’échanges de bonnes pratiques.

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Tout manager accédant à leurs nouvelles fonctions, souhaitant améliorer leur pratique et/ou souhaitant bénéficier d’une approche originale par rapport aux théories managériales classiques.

Prérequis

  • Une dose d’optimisme et de volonté de faire progresser son management.

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Se positionner en tant que manager au sein de son entreprise
  • Définir son « profil de manager » et le faire évoluer
  • Personnaliser son management en fonction des tempéraments
  • S’approprier les clés du management efficace

Les ressorts

Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?

  • Utilisation d’outils de coaching pour faciliter l’assimilation des parties théoriques
  • Méthodes pédagogiques variées

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Se positionner dans son organisation.
  • Définir le rôle et les missions du manager.
  • Comprendre et adapter son style de leadership

  • S’approprier les principes de la communication.
  • Développer une communication positive et adaptée.
  • Gérer les situations difficiles et recadrer

  • Gérer son temps et celui de ses collaborateurs
  • Déléguer et organiser le travail
  • Mettre en œuvre le suivi des activités

  • Comprendre les besoins des collaborateurs
  • Féliciter, encourager, dynamiser
  • Découvrir des outils de coaching d’équipe

  • Devenir un manager coach
  • Mener l’entretien en face à face.
  • Définir de « vrais » objectifs

  • Place au plan d’action grâce à un jeu de cartes en management
  • Jeux de rôles et mises en situation

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Alternance de théorie, brainstorming, activités pratiques et mise en situation.

Intervenant

Mireille Tritz-Kayser, formatrice en management, communication, développement personnel et coach certifiée ICN Business School.

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Avis

Que disent les participants ?

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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