Développement personnel
QVTC - Qualité de Vie et Conditions de Travail
Les conflits au travail, les éviter, les résoudre
1 jour → 7 heures
HT / pers / inter
inter/intra
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À propos
En quelques mots...
Que ce soit avec un collaborateur, un responsable hiérarchique, un collègue ou un client, les relations peuvent parfois donner naissance à des situations conflictuelles. Ces situations nuisent autant à la performance qu’au bien-être de l’équipe.
Agir grâce à des outils efficaces vous permettra d’éviter mais aussi de résoudre les conflits dans votre entreprise.
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Dirigeants
- Managers
- Encadrants de proximité
- Collaborateurs
Prérequis
Aucun
Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Détecter chez soit comme chez l’autre ce qui crée de la tension dans la relation
- Instaurer et préserver des relations de qualité
- Repérer les sources et les éléments déclencheurs des situations conflictuelles
- Mettre en place une communication adaptée
Programme
Que comprend
la formation ?
- Définir le conflit
- Déterminer les manières de communiquer qui produisent des émotions conflictuelles
- Déterminer la manière dont je réagis quand je suis en conflit
- Apprendre à nommer les émotions
- Définir ses besoins et ceux des autres
- Différencier les étapes du process de la communication non violente
- Découvrir les modes d’expression de la reconnaissance
- Découvrir l’écoute empathique
- Développer son aptitude à remercier sincèrement
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
- Participative et active.
- Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques à partir de situations concrètes vécues par les participants.
Intervenant
Sandrine
Experte de la qualité relationnelle
Médiateur certifiée
Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Infos
Les informations
complémentaires
La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».
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