Bureautique
Excel Microsoft 365 initiation
4.8 / 5 (4 avis)
2 jours → 14 heures
690 HT / pers / inter
inter / intra / webinaire
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À propos
En quelques mots...
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant savoir réaliser des tableaux et graphiques de manière simple et rapide. Excel est également un outil indispensable pour réaliser des statistiques, ratios, marges… Le résultat obtenu dépend bien sûr d’une bonne utilisation du tableur.
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Toute personne souhaitant utiliser Excel de façon autonome
Prérequis
- Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un micro-ordinateur
- Un test de niveau vous sera d’office proposé afin d’assurer la bonne homogénéité du groupe
- Chaque participant devra venir équipé d’un ordinateur portable avec Excel 365 installé et configuré


Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Maîtriser les fonctions de base du logiciel.
- Savoir utiliser les principales fonctionnalités d’un tableur lors de la réalisation de tableaux et de calculs.
- Construire des représentations graphiques


Les Points Forts
Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?
- Existe en Webinaire
Programme
Que comprend
la formation ?
- Classeurs, feuilles, cellules
- Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état
- Identifier les concepts de base d’un tableur.
- Gérer les cellules : saisie, recopie
- Construire une formule de calcul
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres.
- Définir la mise en forme conditionnelle
- Utiliser les styles de cellules
- Imprimer l’intégralité ou une partie, titrer, paginer
- Exploiter l’affichage « Mise en page »
- Enregistrer, modifier un classeur.
- Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille
- Mettre en place des formules
- Calculer des pourcentages, établir des ratios.
- Effectuer des statistiques : MOYENNE (), MAX(), MIN().
- Appliquer des conditions : SI ().
- Utiliser les fonctions date : MAINTENANT (), AUJOURDHUI ().
- Consolider plusieurs feuilles d’un classeur avec la fonction SOMME ().
- Automatiser la recopie de formules : références absolues, ou relatives
- Lier des données entre tableaux
- Copier/coller avec liaison
- Construire des tableaux de synthèse
- Trier et filtrer une liste de données
- Insérer des sous-totaux.
- S’initier aux tableaux croisés dynamiques.
- Générer un graphique
- Modifier le type : histogrammes, courbes, secteurs.
- Ajouter les données source
- Intégrer un tableau ou un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
- Apports théoriques et méthodologiques multiples
Intervenant
Formateur spécialisé en informatique et bureautique


Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Avis
Que disent les participants ?
Formateur pédagogue, disponible. Cas pratiques très apprécié! Nombreux acquis très pratiques et utiles au quotidien. Grand remerciement à Michel!
Aurélie Pfeiffer
Crs Saint Luc
Ravie de cette formation, impatiente de mettre en pratique!!!
Habiba Belarbi
Figelor
Excellent
Damien Rocco
Arcelormittal
Formation adaptée aux besoins. Bonne écoute du formateur.
Aldo Besozzi
Normandie Echafaudage
Inscription
Quelles sont les
modalités d'inscription ?
Dates
Heure
Lieu
Tarif / participant
Tarif / participant
Dates
26 juin 2025
27 juin 2025
Heures
8h30-12h00 et 13h30-17h00
Lieu
Metz
Tarif / participant
690 HT
Infos
Les informations
complémentaires
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