Management
Déléguez efficacement pour gagner en productivité et sérénité
1 jour → 7 heures
HT / pers / inter
inter / intra
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À propos
En quelques mots...
« Je suis débordé.e», « si je ne suis pas là, plus rien n’avance »…comment éviter ces situations désagréables et optimiser la gestion de son temps et l’efficacité de ses fonctions ?
En déléguant efficacement, le manager met en œuvre ses talents d’encadreur, favorise le développement des compétences et encourage les collaborateurs à aller vers plus d’autonomie.
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Tout manager ayant besoin de déléguer mieux et d’optimiser son organisation.
Prérequis
Aucun
Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Mettre en œuvre des techniques de délégations rigoureuses et efficaces.
- Créer un climat favorable pour la responsabilisation des collaborateurs.
- Développer les compétences des collaborateurs.
- Assurer un niveau de suivi adapté au collaborateur
Programme
Que comprend
la formation ?
- Définir le cadre et les limites de la délégation.
- Déterminer les différents objectifs de la délégation.
- Connaître les enjeux et les règles de la délégation.
- Dépasser les freins psychologiques à la délégation.
- Acquérir une méthode pour mettre en œuvre une délégation.
- Recenser les aptitudes et compétences actuelles et futures
- Définir quoi déléguer.
- Faire réussir vos collaborateurs en posant les jalons d’un suivi efficace.
- Les caractéristiques d’une délégation motivante.
- Savoir à qui déléguer.
- Développer autonomie et compétence.
- Fixer les objectifs.
- Présenter et expliquer une délégation.
- Déterminer le comportement adapté.
- Mener les entretiens de suivi de la délégation.
- Valoriser ses collaborateurs.
- Évaluer les résultats de la délégation
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
- Apports théoriques et méthodologiques multiples.
- Jeux de rôles, exercices pratiques et mise en situation
Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Infos
Les informations
complémentaires
La satisfaction de nos clients est également
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