Vente / Marketing
Définir sa stratégie d’animation des réseaux sociaux (zoom animation LinkedIn)
1 jour → 7 heures
700 HT / pers / inter
webinaire
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À propos
En quelques mots...
En quelques mots…
Animer ses réseaux sociaux ce n’est pas si facile ! Par où commencer ? Sur quels réseaux agir et avec quels contenus …et en plus LinkedIn n’est pas une plateforme intuitive. Vous êtes en charge de la communication de votre entreprise, en participant à notre Formation Atelier, vous structurez votre approche, définissez plus précisément votre stratégie. Vous êtes prêt pour passer à l’action d’animation, vous êtes plus efficace et vous gagnez du temps. LinkedIn n’a plus de secret pour vous !
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Tout professionnel souhaitant gagner en efficacité dans la pratique des réseaux sociaux avec des objectif de développement de sa visibilité, son attractivité et son activité grâce à LinkedIn
- Débutants / Intermédiaires. Secteur BtoB
- Responsable communication, Chargé de communication
- Chef de projet, Chef de produit, Community manager
- Entrepreneurs et curieux.
Prérequis
Etre en charge de la communication sur les réseaux sociaux Ou superviser un prestataire extérieur
Matériel nécessaire : connexion internet , caméra et son fonctionnel, espace au calme pour pouvoir parler


Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Appréhender et mieux comprendre les différents réseaux sociaux
- Avoir sélectionné pour son entreprise ses réseaux sociaux en fonction des objectifs visés
- Apprendre à animer les réseaux sociaux choisis (connaître les bonnes pratiques et éviter les erreurs)
- Utiliser la méthode pour structurer son approche – pour réaliser facilement sa stratégie d’animation et de contenus et gagner en efficacité
- Optimiser l’animation LinkedIn de votre entreprise


Les Points Forts
Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?
- Formation Atelier avec mise en pratique
- Méthode structurée et pragmatique
- Simplicité et illustrations de l’approche pour bien se l’approprier
- Bonnes pratiques actionnables pour facilement déployer
Programme
Que comprend
la formation ?
Tour de table, présentation et expression des attentes individuelles, rappel des objectifs et du contenu de la formation
Etape 1 Connaître les fondamentaux des différentes plateformes sociales
- Etape 2 Choisir le (ou les bons) bon réseau social et les indicateurs à suivre
- Etape 3 Découvrir les tenants et aboutissants de la e-réputation
- Etape 4. Quels types de contenus publier ?
- Etape 5. Définir sa stratégie de contenu – s’inspirer d’exemples métiers concrets
- Etape 6. Définir sa stratégie de contenus
- Etape 7. Comment s’organiser au mieux
- Etape 8. Définir sa propre stratégie : Appliquer la méthode pour bien la maîtriser.
- Exemple déployé sur un objectif commun au groupe. Soit amélioration de l’image soit conquête client.
- Etape 9 . Zoom LinkedIn
Comprendre LinkedIn : écosystème et fonctionnalités
Les bonnes pratiques de communication
Comment faire grandir son réseau ( invitations – évènements – interactions)
Comment animer sa communauté employés ambassadeurs
Déchiffrer l’algorithme LinkedIn pour plus d’efficacité
Ce que j’ai retenu / Ce que je vais mettre en place / Mon plan d’actions CT et MT
Bilan de la formation
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
- Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase de mise en application.
- L’évaluation se fait à la fin, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Intervenant
Delphine PIC
- Formation en Social Selling Niveau Expert
- Formation stratégie Océan Bleu
- DESS de Marketing IAE de Grenoble
- MSG Maitrise des Sciences de gestion IAE de Toulon
- Fondatrice de la plateforme de formatons en ligne Convres@ion : www.delphinepic-marketing.com
- 7 ans à la direction d’une agence de marketing
- Plus de 20 ans d’expérience en marketing BtoB et BtoC
- Experte en marketing conversationnel, marketing digital et réseaux sociaux
- Lauréate nationale et régionale Trophée des femmes de l’Economie, catégorie Femme communicante


Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
QCM et/ou test de connaissance 10 questions clés vues à la fin de la formation
Inscription
Quelles sont les
modalités d'inscription ?
Dates
Heure
Lieu
Tarif / participant
Tarif / participant
Infos
Les informations
complémentaires
La satisfaction de nos clients est également
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