Vente / Marketing

Définir sa stratégie d’animation des réseaux sociaux (zoom animation LinkedIn)

1 jour → 7 heures

700 HT / pers / inter

webinaire

À propos

En quelques mots...

En quelques mots…
Animer ses réseaux sociaux ce n’est pas si facile ! Par où commencer ? Sur quels réseaux agir et avec quels contenus …et en plus LinkedIn n’est pas une plateforme intuitive. Vous êtes en charge de la communication de votre entreprise, en participant à notre Formation Atelier, vous structurez votre approche, définissez plus précisément votre stratégie. Vous êtes prêt pour passer à l’action d’animation, vous êtes plus efficace et vous gagnez du temps. LinkedIn n’a plus de secret pour vous !

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Tout professionnel souhaitant gagner en efficacité dans la pratique des réseaux sociaux avec des objectif de développement de sa visibilité, son attractivité et son activité grâce à LinkedIn
  • Débutants / Intermédiaires. Secteur BtoB
  • Responsable communication, Chargé de communication
  • Chef de projet, Chef de produit, Community manager
  • Entrepreneurs et curieux.

Prérequis

Etre en charge de la communication sur les réseaux sociaux Ou superviser un prestataire extérieur

Matériel nécessaire : connexion internet , caméra et son fonctionnel, espace au calme pour pouvoir parler

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Appréhender et mieux comprendre les différents réseaux sociaux
  • Avoir sélectionné pour son entreprise ses réseaux sociaux en fonction des objectifs visés
  • Apprendre à animer les réseaux sociaux choisis (connaître les bonnes pratiques et éviter les erreurs)
  • Utiliser la méthode pour structurer son approche – pour réaliser facilement sa stratégie d’animation et de contenus et gagner en efficacité
  • Optimiser l’animation LinkedIn de votre entreprise

Les ressorts

Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?

  • Formation Atelier avec mise en pratique
  • Méthode structurée et pragmatique
  • Simplicité et illustrations de l’approche pour bien se l’approprier
  • Bonnes pratiques actionnables pour facilement déployer

Programme

Que comprend
la formation ?

Tour de table, présentation et expression des attentes individuelles, rappel des objectifs et du contenu de la formation

Etape 1 Connaître les fondamentaux des différentes plateformes sociales

  • Etape 2 Choisir le (ou les bons) bon réseau social et les indicateurs à suivre
  • Etape 3  Découvrir les tenants et aboutissants de la e-réputation

  • Etape 4. Quels types de contenus publier ?
  • Etape 5. Définir sa stratégie de contenu – s’inspirer d’exemples métiers concrets
  • Etape 6. Définir sa stratégie de contenus
  • Etape 7. Comment s’organiser au mieux

  • Etape 8. Définir sa propre stratégie : Appliquer la méthode pour bien la maîtriser.
  • Exemple déployé sur un objectif commun au groupe. Soit amélioration de l’image soit conquête client.

  • Etape 9 . Zoom LinkedIn
    Comprendre LinkedIn : écosystème et fonctionnalités
    Les bonnes pratiques de communication
    Comment faire grandir son réseau ( invitations – évènements – interactions)
    Comment animer sa communauté employés ambassadeurs
    Déchiffrer l’algorithme LinkedIn pour plus d’efficacité

Ce que j’ai retenu / Ce que je vais mettre en place / Mon plan d’actions CT et MT
Bilan de la formation

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase de mise en application.
  • L’évaluation se fait à la fin, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Intervenant

Delphine PIC

  • Formation en Social Selling Niveau Expert
  • Formation stratégie Océan Bleu
  • DESS de Marketing IAE de Grenoble
  • MSG Maitrise des Sciences de gestion IAE de Toulon
  • Fondatrice de la plateforme de formatons en ligne Convres@ion : www.delphinepic-marketing.com
  • 7 ans à la direction d’une agence de marketing
  • Plus de 20 ans d’expérience en marketing BtoB et BtoC
  • Experte en marketing conversationnel, marketing digital et réseaux sociaux
  • Lauréate nationale et régionale Trophée des femmes de l’Economie, catégorie Femme communicante

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

QCM et/ou test de connaissance 10 questions clés vues à la fin de la formation

Inscription

Quelles sont les
modalités d'inscription ?

Dates

Heure

Lieu

Tarif / participant

Tarif / participant

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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