Vente / Marketing

Comment réussir une vente en face à face

1 jour → 7 heures

590 HT / pers / inter

inter / intra

À propos

En quelques mots...

Et si pour vous la Vente devenait un jeu d’enfant !

Savoir réagir en face à face,
Oser parler “argent” avec votre prospect,
Trouver les bons arguments,

Grâce à cette formation pratico-pratique, vous allez révéler votre excellence relationnelle, pour réussir vos entretiens de vente.

 

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

Tout public

Prérequis

Aucun

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Approfondir ses connaissances sur la vente
  • Appréhender une méthode de vente efficace
  • Obtenir les clés de la réussite d’une bonne vente

Programme

Que comprend
la formation ?

·        Rappel du contexte économique : hausse des prix, grande démission, facture électronique, concurrence accrue, digitalisation des entreprises…

·        En quoi réussir une vente est bénéfique pour l’entreprise et ses clients.

·        Le profil relationnel

·        Les étapes de la vente : avant -pendant – après

·        C’est quoi une “bonne” vente

·        La méthode SPIN (4 phases) : la phase d’ouverture, d’enquête, de démonstration et d’engagement

·        Mise en œuvre à travers des jeux de rôles

2 acteurs (minimum) : 1 joue le rôle du vendeur, 1 joue le rôle du prospect/client et le reste du groupe observe.

L’animateur débrief en direct et donne la méthodologie.

·          La préparation est aussi importante que l’entretien

·          Le vendeur parle moins que le client

·          Le 100% de réussite n’existe pas

·          Si vous vendez le prix, le client achète le prix

·          La valeur ajoutée doit être perçue par le client

·          Le vocabulaire doit être le plus simple possible

·          L’objection du prix n’est pas un problème

·          Une bonne vente, c’est une vente équilibrée

·          Maîtrisez votre communication non verbale

·          Osez dire NON !

La réussite d’une vente n’est pas le fruit du hasard : il faut de la méthode et de la pratique.

La vente nécessite une capacité créative pour dessiner les solutions et une habileté à questionner le client/prospect.

La vente doit permet d’atteindre l’excellence relationnelle

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

Pédagogie participative alternée avec des apports théoriques et des mises en situation

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Inscription

Quelles sont les
modalités d'inscription ?

Dates

Heure

Lieu

Tarif / participant

Tarif / participant

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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une offre en intra-entreprise.