Vente / Négociation / Marketing

Maîtrisez vos réseaux sociaux et optimisez votre stratégie social média

3 jours → 21 heures

HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à Internet.
  • Débutants / Intermédiaires.
  • Responsable communication, Chargé de communication,
  • Chef de projet, Chef de produit, Entrepreneur et curieux.

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Avoir une vision globale des réseaux sociaux les plus importants et savoir les utiliser
  • Choisir les plus pertinents pour votre stratégie social media
  • Optimiser votre communication grâce à une stratégie social media

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie social media
  • Découvrir les réseaux sociaux et leurs pouvoirs
  • Etude pratique : Définir et prioriser ses objectifs pour établir un projet stratégie social media

 

  • Manipuler les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram, linkedin, youtube, snapchat, viadeo, pinterest, google+
  • Retenir ses astuces
  • Définir ses moyens et outils
construire sa stratégie selon ses réseaux/ses objectifs
  • Etude pratique : Construire des actions créatives: message fond et forme

  • Animer/interagir avec ses communautés le community management
  • Etude pratique : Elaborer sa stratégie social media

 

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Interactivité avec les situations décrites par les participants, étude de cas et mise en situation
  • Apports théoriques, exercices, auto-diagnostics

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

Contactez-nous pour recevoir
une offre en intra- entreprise.