Vente / Marketing
Découvrir les fondamentaux du webmarketing
4.5 / 5 (5 avis)
3 jours → 21 heures
HT / pers / inter
inter / intra / webinaire
Trouvez la formation qui vous convient
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À propos
En quelques mots...
De nos jours, le marketing est indispensable pour promouvoir son entreprise. Mettre en lumière nos activités, nos prestations, notre savoir-faire… tout cela passe par le fait de se donner de la visibilité, notamment sur les réseaux sociaux.
Participer à cette formation vous donnerait toutes les clés pour comprendre les mécanismes du webmarketing, des astuces pour optimiser votre référencement sur internet et pour mettre en place une stratégie de communication.
En intra ou en inter entreprise, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche d’amélioration de votre communication.
Embellissez encore davantage l’image de votre entreprise, inscrivez-vous!
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à Internet.
- Débutants / Intermédiaires.
- Responsable communication, Chargé de communication,
- Chef de projet, Chef de produit, Entrepreneur et curieux.
Prérequis
- Bonne pratique de la navigation sur internet


Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Comprendre l’essentiel du webmarketing
- Maîtriser le fonctionnement des leviers de marketing online
- Définir et Savoir mettre en œuvre une stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise, vos offres, vos moyens et vos objectifs.
- Elaborer un plan d’actions stratégiques et opérationnelles commerciales et de communication : objectifs, axes stratégiques, moyens et outils de contrôle
- Optimiser son fichier clients : fidéliser ses clients actuels, augmenter sa base clients et développer les ventes
Programme
Que comprend
la formation ?
- Le webmarketing, c’est quoi ?
- Les fondamentaux du webmarketing
- Construire sa stratégie digitale en composant avec les différents leviers du marketing digital
- Bâtir sa stratégie de contenus et définir la ligne éditoriale d’un blog
- S’organiser pour tenir dans la durée
- S’outiller pour « industrialiser » et automatiser le processus de création de contenus
- Servir le SEO sans desservir le lecteur
- Le référencement naturel
- Définition du référencement naturel
- Mettre en place sa stratégie de référencement gratuit (SEO) structure, contenu, popularité
- Le référencement payant
- Définition et grands principes du référencement payant
- Construire sa stratégie de référencement payant (campagne Adwords) structure, mots clés, messages et landings pages
- Panorama des médias sociaux
- Définir et prioriser ses objectifs social media
- Animer et interagir avec vos communautés (community management)
- Construire ses campagnes Facebook Ads
- Définition de l’email marketing (acquisition vs fidélisation)
- Mise en place une campagne emailing: optimiser déliverabilité, taux d’ouverture, taux de réactivité.
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
- Interactivité avec les situations décrites par les participants, étude de cas et mise en situation
- Apports théoriques, exercices, auto-diagnostics


Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Avis
Que disent les participants ?
Excellente formation qui m’a permis de me mettre à niveau sur l’importance des outils de webmarketing.
Yann Kaysen
FC Metz
Formation très intéressante et complète qui a permis d’avoir une approche concrète grâce à des cas pratiques.
Léonie Sallerin
FC Metz
Cette formation donne les bonnes bases et les fondamentaux du Webmarketing. Cela permet une mise en situation réelle dans l’entreprise et donne des pistes concrètes pour mettre en place des actions.
Elisa Perquin
FC Metz
Essentielle pour notre domaine en 2019, afin d’éduquer ou perfectionner les différents acteurs sur les nouvelles technologies permettant d’atteindre les objectifs, développer le chiffre d’affaires.
Jordan Philippe
FC Metz
j’ai trouvé la formation très intéressante et la formatrice très pédagogue. Cela m’a permis de revoir certaines bases et de repartir de bon pied pour les prochaines recommandations que je pourrai faire à mes clients. Le contenu était très dense, trop en seulement deux jours sans doute. J’aurai aimé avoir plus de cas pratiques de manière à assimiler plus facilement les informations et à pouvoir échanger davantage sur les bonnes pratiques.
Estelle Regnoux
Reymann
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