Vente / Marketing

Découvrir les fondamentaux du webmarketing

4.5 / 5 (5 avis)

3 jours → 21 heures

HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

De nos jours, le marketing est indispensable pour promouvoir son entreprise. Mettre en lumière nos activités, nos prestations, notre savoir-faire… tout cela passe par le fait de se donner de la visibilité, notamment sur les réseaux sociaux.

Participer à cette formation vous donnerait toutes les clés pour comprendre les mécanismes du webmarketing, des astuces pour optimiser votre référencement sur internet et pour mettre en place une stratégie de communication.

En intra ou en inter entreprise, nous pouvons vous accompagner dans cette démarche d’amélioration de votre communication.

Embellissez encore davantage l’image de votre entreprise, inscrivez-vous!

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  •  Tout professionnel souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à Internet.
  • Débutants / Intermédiaires.
  • Responsable communication, Chargé de communication,
  • Chef de projet, Chef de produit, Entrepreneur et curieux.

Prérequis

  • Bonne pratique de la navigation sur internet

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Comprendre l’essentiel du webmarketing
  • Maîtriser le fonctionnement des leviers de marketing online
  • Définir et Savoir mettre en œuvre une stratégie webmarketing adaptée à votre entreprise, vos offres, vos moyens et vos objectifs.
  • Elaborer un plan d’actions stratégiques et opérationnelles commerciales et de communication : objectifs, axes stratégiques, moyens et outils de contrôle
  • Optimiser son fichier clients : fidéliser ses clients actuels, augmenter sa base clients et développer les ventes

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Le webmarketing, c’est quoi ?
  • Les fondamentaux du webmarketing
  • Construire sa stratégie digitale en composant avec les différents leviers du marketing digital

  • Bâtir sa stratégie de contenus et définir la ligne éditoriale d’un blog
  • S’organiser pour tenir dans la durée
  • S’outiller pour « industrialiser » et automatiser le processus de création de contenus
  • Servir le SEO sans desservir le lecteur

  •  Le référencement naturel
  •  Définition du référencement naturel
  •  Mettre en place sa stratégie de référencement gratuit (SEO) structure, contenu, popularité
  • Le référencement payant
  • Définition et grands principes du référencement payant
  • Construire sa stratégie de référencement payant (campagne Adwords) structure, mots clés, messages et landings pages

  • Panorama des médias sociaux
  • Définir et prioriser ses objectifs social media
  • Animer et interagir avec vos communautés (community management)
  • Construire ses campagnes Facebook Ads

  • Définition de l’email marketing (acquisition vs fidélisation)
  • Mise en place une campagne emailing: optimiser déliverabilité, taux d’ouverture, taux de réactivité.

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Interactivité avec les situations décrites par les participants, étude de cas et mise en situation
  • Apports théoriques, exercices, auto-diagnostics

 

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Avis

Que disent les participants ?

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

Contactez-nous pour recevoir
une offre en intra-entreprise.