Vente / Négociation / Marketing

L’art de la négociation commerciale

4.8 / 5 (6 avis)

2 jours → 14 heures

990,00 HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

Cette formation propose une approche unique et reconnue de la négociation. Elle bénéficie d’un indice de satisfaction exceptionnel et met à votre disposition toutes les conditions pour devenir un négociateur chevronné et plus serein ! Elle aborde tant la partie tactique de la négociation que la dimension comportementale et vous permet de résister à la pression croissante de vos clients !

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires.

Prérequis

  • Maîtriser les techniques de vente

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Maîtriser une méthode simple et opérationnelle pour préparer toutes vos négociations et vous placer en condition de succès.
  • Mieux défendre vos propositions et résister à la pression du client.
  • Gérer les situations difficiles ou déstabilisantes avec confiance.
  • Trouver votre style de négociateur dans chaque situation.

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Diagnostiquer la situation avec une approche méthodologique complète
  • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels de votre négociation
  • Opter pour la stratégie la plus adaptée
  • S’organiser pour être performant

  • Les différents types de négociateurs
  • La structure de la négociation
  • Les stratégies, les techniques et les tactiques de négociation

  • L’analyse du déroulement
  • Assurer : respecter vos engagements
  • Assumer : renforcer vos forces et travailler vos faiblesses

  • Que faire en cas de blocage?
  • Comment rétablir une relation après rupture de la négociation ?

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Études de cas et jeux de rôle à partir des besoins des participants
  • Travaux individuels et en sous-groupe

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Avis

Que disent les participants ?

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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une offre en intra- entreprise.