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Management

Formation pour devenir formateur

5.0 / 5 (2 avis)

4 jours → 28 heures

HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

Etre formateur ne s’improvise pas ! Lors de cette formation, vous mettrez en œuvre notre méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l’animer avec aisance, et évaluer les apports.
Ce stage vous permettra d’expérimenter pendant 4 jours une boîte à outils « clés en main » pour concevoir et animer une action de formation en toute confiance. Les méthodes pédagogiques participatives et les mises en situation vous aideront à favoriser les apprentissages de vos participants, à créer un cadre sécurisant et générer une dynamique de groupe positive.

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Toute personne amenée à prendre en charge des actions de formation sur un public d’adultes. Formateurs internes, consultants indépendants, managers…

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Connaître les mécanismes d’apprentissage des adultes
  • Déterminer les objectifs d’une session
  • Établir et maintenir une relation de coopération et de participation avec le groupe.

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Les catégories de formation et le rôle du formateur
  • Les techniques de base de la pédagogie

  • Détermination des objectifs
  • Choix des méthodes pédagogiques
  • Conception et utilisation des supports

  • Les principes de base de la communication
  • Les étapes de la vie d’un groupe
  • Les facteurs favorisant l’évolution positive du groupe
  • Les techniques verbales et non verbales

  • Évaluation à chaud ou comment terminer en beauté
  • La vérification de l’acquisition des connaissances
  • L’optimisation du transfert de connaissances

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Exposés théoriques
  • Exercices individuels et en groupe
  • Échanges d’expériences/Discussions

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation

Avis

Que disent les participants ?

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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une offre en intra- entreprise.