Vente / Marketing

Elaborer et déployer sa marque employeur pour améliorer son attractivité

1 jour → 7 heures

700 HT / pers / inter

webinaire

À propos

En quelques mots...

La survie d’une entreprise dépend en grande partie de sa capacité à recruter et conserver les talents nécessaires à son développement. Dans notre Formation Atelier, vous appliquez une méthode simple pour construire une marque employeur forte, vous découvrez comment dans la déployer dans la pratique, dans le recrutement et dans votre communication digitale.
Vous avez les moyens de passer à l’action, objectif attractivité : ne pas laisser échapper vos futurs talents !

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

Tous les professionnels des ressources humaines et aux chefs d’entreprise souhaitant améliorer leur attractivité, mieux recruter.

Prérequis

Etre en charge au moins en partie des recrutements et/ou de la communication du cabinet sur les réseaux sociaux (au moins à temps partagé) ou vers un prestataire extérieur

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Appréhender les tenants et aboutissants de la marque employeur (recrutement et fidélisation des collaborateurs)
  • Disposer d’un cadre pour définir sa propre stratégie marque employeur
  • Initier votre propre identité marque employeur la mise en application
  • Apprendre comment se servir des réseaux sociaux pour être plus attractif et mieux recruter.

Les ressorts

Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?

  • Formation Atelier avec mise en pratique
  • Méthode structurée et pragmatique
  • Simplicité et illustrations de l’approche pour bien se l’approprier
  • Bonnes pratiques actionnables pour facilement déployer

Programme

Que comprend
la formation ?

Tour de table, présentation et expression des attentes individuelles, rappel des objectifs et du contenu de la formation

Partie 1 : la marque employeur  – clef de l’attractivité
1. Comprendre la marque employeur
2. La e-réputation : concept, veille (les sites de notation)
3. Les leviers pour travailler sa marque employeur
4. Exemples de marques employeurs
5. Les 5 étapes pour construire son identité marque employeur
6. Définir votre identité employeur : appliquer la méthode pour bien la maîtriser.
Initier le travail sur l’élaboration de votre identité marque employeur  -dans le kit

Partie 2 : Déployer votre marque employeur
1. Sur le parcours candidat (de l’annonce à l’intégration) comment vous distinguer ?
Brainstorming de génération d’idées
Quiz des bonnes et des mauvaises idées
Exercice sur l’annonce avec modèle de structure

2. Sur le WEB et les réseaux sociaux
Le site/page carrière, vaisseau amiral de votre marque employeur
⇒Exemple de pages carrières pour inspiration
⇒Exercice d’application – quelles optimisations apporter à ma page carrière : lister les optimisations faciles et rapides à mettre en œuvre
LinkedIn et la stratégie employés-ambassadeurs

Partie 3 : Passer à l’action concrètement
1. Approfondissement de l’approche marque employeur de chaque stagiaire – dans le kit Excel
2. Lister et partager vos prochaines actions à mener : dans la semaine, dans le mois

Ce que j’ai retenu / Ce que je vais mettre en place / Mon plan d’actions CT et MT
Bilan de la formation

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

• Méthode d’animation interactive
• Diaporama Powerpoint / support PDF
• Des exemples illustrés métiers experts-comptables
• Ressources :  Kit outil pour construire son approche marque employeur simplement / infographie d’Instagram, Facebook et LinkedIn
• Support de formation pour le participant

Intervenant

Delphine PIC

  • Formation en Social Selling Niveau Expert.
  • Formation stratégie Océan Bleu.
  • DESS de Marketing IAE de Grenoble
  • MSG Maitrise des Sciences de gestion  IAE de Toulon
  • Fondatrice de la plateforme de formatons en ligne Convres@ion : www.delphinepic-marketing.com
  • 7 ans à la direction d’une agence de marketing .
  • Plus de 20 ans d’expérience en marketing BtoB et BtoC
  • Experte en marketing conversationnel, marketing digital et réseaux sociaux.
  • Lauréate nationale et régionale Trophée des femmes de l’Economie, catégorie Femme communicante

Évaluation

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QCM

Inscription

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Dates

Heure

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Tarif / participant

Tarif / participant

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

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