Vente / Négociation / Marketing

Développer son réseau business et son CA grâce à LinkedIn

2 jours → 14 heures

HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

C’est LE réseau social professionnel incontournable…en créant votre profil sur LinkedIn, vous développer votre réseau, vos contacts, votre image et celle de votre entreprise. Publier, « liker », partager, vous vous donnez de la visibilité ciblée et orientée selon votre stratégie.

En maîtrisant son utilisation, découvrez comment aller plus loin et accroître votre chiffre d’affaires!

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Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Responsables et chargés de communication, responsables des ressources humaines, commerciaux, chargés de marketing, tous utilisateurs de LinkedIn souhaitant accroitre son réseau et son CA.

Prérequis

  • Maîtriser la micro-informatique et la bureautique

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Créer et gérer son identité numérique sur Linkedin
  • Développer son réseau business grâce aux réseaux sociaux
  • Accroître son chiffre d’affaires

Les ressorts

Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?

  • Une formation pratique et concrète qui permet d’acquérir des outils et une méthodologie pour être efficace sur Linkedin  dès la fin de la formation.

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Développer son réseau business grâce aux réseaux sociaux professionnels
  • Cerner les spécificités du réseau professionnel LinkedIn
  • Les différents réseaux sociaux professionnels

  • Comment LinkedIn peut vous aider dans votre activité ?
  • L’importance des réseaux sociaux et du réseautage
  • Le but d’un réseau de relations

  • Construire efficacement son profil
  • Une photo attractive, le résumé
  • Principales fonctions des barres de navigation LinkedIn
  • Les relations et leurs degrés
  • Rechercher et consulter des informations sur LinkedIn

  • Connaître les différentes utilisations de LinkedIn : entreprises, particuliers
  • Utiliser les recommandations, rédiger et solliciter
  • Créer et paramétrer une page entreprise
  • Ressources humaines / ventes/ marketing
  • Entrer correctement en relation
  • Enrichir son carnet d’adresses
  • Consulter les informations de votre réseau
  • Importation automatique de contacts
  • Exporter, organiser et gérer son carnet d’adresse LinkedIn
  • Pérenniser son réseau
  • Publication et diffusion de messages sur LinkedIn
  • Réagir et répondre à une publication
  • Gestion des messages dans la messagerie

  • Comment rechercher, visualiser les informations du groupe
  • Poster et publier un article sur un groupe

  • Découverte des options avancées
  • Gérer les paramètres de confidentialité

  • Créer et diffuser de la publicité

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques.

Intervenant

  • Formatrice spécialisée en NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), enseignante à ICN Business School, coach.

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

Contactez-nous pour recevoir
une offre en intra- entreprise.