Vente / Marketing
Démarrer avec LinkedIn
5.0 / 5 (1 avis)
1 jour → 7 heures
700 HT / pers / inter
webinaire
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À propos
En quelques mots...
Conquête clients, recrutement, image de marque …LinkedIn est the place to be en 2023 ! Même devenu incontournable il n’est toujours pas facile à utiliser. Avec notre Formation Atelier, vous repartez avec votre profil optimisé, avec la connaissance des bonnes pratiques pour être actif. Vous pouvez passer à l’action : cultiver votre image personnelle (personal Branding), créer et développer votre réseau, gagner en visibilité, interagir et même peut-être partager des contenus…
Pour qui ?
À qui s'adresse
la formation ?
- Tous les professionnels souhaitant améliorer facilement leur pratique de LinkedIn, pour leur propre compte ou pour celui de l’entreprise qu’ils représentent. Que l’objectif soit l’image, la visibilité, le recrutement, la conquête clients.
- Débutant et intermédiaire
Prérequis
- Avoir envie d’être actif sur Linkedin – c’est une bonne formation pour débuter !
- Avoir créé son profil nominatif même si il n’est pas rempli.
- Avoir l’administration de la page entreprise est un plus mais n’est pas obligatoire.
Objectifs
Quels sont les objectifs
de la formation ?
- Avoir amélioré pas à pas son profil personnel LinkedIn : le sécuriser, le paramétrer et l’optimiser pour se donner une image plus professionnelle
- Comprendre comment tirer parti de LinkedIn en découvrant astuces et bonnes pratiques
- Intégrer les fonctionnalités et les règles de la plateforme pour savoir publier et interagir
- Exercices de mise en pratique : invitations, interactions sur des posts, demande de contact, demande de recommandation
Les ressorts
Quelles sont les
valeurs ajoutées
de la formation ?
- Formation Atelier avec mise en pratique
- Méthode structurée et pragmatique
- Simplicité et illustrations de l’approche pour bien se l’approprier
- Bonnes pratiques actionnables pour facilement déployer
Programme
Que comprend
la formation ?
Tour de table, présentation et expression des attentes individuelles, rappel des objectifs et du contenu de la formation
Module 1 : comprendre
– L1 Comprendre le réseau professionnel LinkedIn
– L2 Notion de personal Branding
– L3 Différences et complémentarités entre profil personnel et page entreprise
Module 2 : paramétrer et sécuriser
– L1 Sécuriser son compte et gérer sa confidentialité sur LinkedIn
– L2 Mettre en place les paramètres clés pour éviter les mauvaises surprises
Module 3 : optimiser
– L1 Renseigner les éléments clés de son profil
– L2 Les erreurs à ne pas commettre
Module 4 : Être actif sur LinkedIn – très concrètement : comment fait-on?
– L1 Découvrir et comprendre les différentes fonctionnalités de la Plateforme
– L2 Les différents type de contenus
– L3 Les différentes interactions possibles
– L4 Demander des recommandations. Modèle et sollicitation de recommandations
– L5 Bonnes pratiques pour optimiser ses contenus.
Exercice : critiquer des publications du fil d’actualité en tour de table
Module 5 : Développer votre réseau
– L1 Comprendre la notion de réseau
– L2 Comprendre votre écosystème
– L3 Trouver et inviter des contacts – Modèle d’invitation. Exercice : trouver et inviter des contacts
– L4 Définir votre routine visibilité
Module 6 : Déployer une stratégie de présence efficace
Coanimation du profil personnel et page cabinet
Développer votre visibilité́ et votre influence : trucs et astuces
Module 7 : Tirer partie de l’algorithme
– L1 Découvrir et comprendre l’algorithme LinkedIn
Ce que j’ai retenu / Ce que je vais mettre en place / Mon plan d’actions CT et MT
Bilan de la formation
Pédagogie
Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?
• Méthode d’animation interactive – Atelier avec mise en application
• Diaporama Powerpoint / support PDF
• Des exemples illustrés métiers / B2B
• Ressources à utiliser : Anatomie d’un profil et d’une page bien optimisés
Excel checklist d’un bon profil et d’une bonne page LinkedIn
fiche mémo Routine
• Support de formation pour le participant
Intervenant
Delphine Pic
- Formation en Social Selling Niveau Expert
- Formation stratégie Océan Bleu
- DESS de Marketing IAE de Grenoble
- MSG Maitrise des Sciences de gestion IAE de Toulon
- Fondatrice de la plateforme de formatons en ligne Convres@ion : www.delphinepic-marketing.com
- 7 ans à la direction d’une agence de marketing
- Plus de 20 ans d’expérience en marketing BtoB et BtoC
- Experte en marketing conversationnel, marketing digital et réseaux sociaux
- Lauréate nationale et régionale Trophée des femmes de l’Economie, catégorie Femme communicante
Évaluation
Quelles sont les modalités
d'évaluation ?
• QCM et/ou test de connaissance 10 questions clés vues à la fin de la formation
Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase de mise en application.
L’évaluation se fait à la fin, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.
Avis
Que disent les participants ?
Bonne formation, je recommande.
Mickaël Grisot
ATEES
Inscription
Quelles sont les
modalités d'inscription ?
Dates
Heure
Lieu
Tarif / participant
Tarif / participant
Infos
Les informations
complémentaires
La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».
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