Management

Apprendre à manager, motiver et coacher son équipe

2 jours → 14 heures

990,00 HT / pers / inter

inter / intra / webinaire

À propos

En quelques mots...

Motivez vos équipes grâce à un management étudié et animé. A l’issue de cette formation, le manager saura mettre en œuvre les techniques étudiées auprès de son équipe qui sera davantage impliquée et concernée et le manager lui-même sera valorisé dans sa fonction avec déploiement de ses compétences : une valeur ajoutée à votre entreprise !

Je m'inscris

Pour qui ?

À qui s'adresse
la formation ?

  • Dirigeants, managers et chefs de service (chef d’atelier, responsable SAV, responsable production, chef des ventes, chef comptable)

 

Prérequis

  • Une volonté de parfaire sa pratique managériale et de faire progresser son équipe.

Objectifs

Quels sont les objectifs
de la formation ?

  • Savoir fédérer une équipe en fonction des aptitudes de chacun
  • Développer une démarche de motivation et d’implication
  • Découvrir des outils de coaching d’équipe pour favoriser la cohésion et l’intelligence collective

Programme

Que comprend
la formation ?

  • Se situer comme manager.
  • Prendre en compte la culture de son organisation.
  • Adapter son management en fonction des managés.

  • Répondre aux soifs de l’individu et à ses besoins.
  • Connaître les composantes d’une équipe.
  • Comprendre la dynamique des groupes.
  • Utiliser les leviers et annihiler les freins pour favoriser l’émulation.

  • Définir des objectifs et déléguer pour motiver.
  • Améliorer sa communication pour optimiser les actions quotidiennes.
  • Développer sa capacité d’analyse et d’évaluation: féliciter et réprimander.

  • Favoriser les échanges: oser la méta communication.
  • Développer la créativité et les potentiels.

Pédagogie

Quelles sont nos
méthodes pédagogiques ?

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Études de cas et jeux de rôle à partir des besoins des participants
  • Travaux individuels et en sous-groupe

Intervenant

Mireille, directrice de FEELS UP, formatrice en management, communication et développement personnel et coach certifiée en entreprise.

Évaluation

Quelles sont les modalités
d'évaluation ?

Le séquencement pédagogique est tel qu’il comporte une phase de découverte, une phase de démonstration, une phase d’application puis une phase d’évaluation pour chaque rubrique. L’évaluation se fait donc de manière continue, les échanges au sein du groupe, les questions réponses et les quizz sont autant d’outils d’évaluation.

Infos

Les informations
complémentaires

La satisfaction de nos clients est également
faite de « sur-mesure ».

Contactez-nous pour recevoir
une offre en intra- entreprise.